samedi 6 mai 2017

Camps de base à Concarneau



Mowgli a transformé pendant 10 jours le ponton du petit port de Concarneau en Atelier à ciel ouvert, comme les coulisses avant le soir de la Première, encombrées de décors et autres costumes. Nos décors à nous ce sont des sacs remplis d'avitaillement (4 mois de nourriture) et  encore et toujours la caisse à outils pour les derniers bricolages. Nos costumes restent le bleu de travail, en attendant les chaussettes en laine et pulls polaires.

Pour ces derniers préparatifs, Concarneau a été le spot des "Grands Rendez vous" :

Les rendez-vous improbables, comme les retrouvailles inattendues et riches en émotion avec les copains-bateau rochelais de MALOYA et TOTORO, venus pour le week-end  pour participer à une opération "Plancton" avec l'association de recherche scientifique participative Astrolab.

Et les rendez-vous prévus, comme celui avec nos amis "les Pingouins "qui, depuis leur retour de voyage, sont devenus de vrais bretons , et surtout, de vrais professionnels du nautisme, ayant ouvert depuis 2ans une sellerie à Concarneau. Grâce à leur gentillesse, leur talent et leur générosité, voilà donc MOWGLI doté d'un lazy-bag (pour ranger la Grand-Voile), d'une fermeture de capote hyper confort et d'un système d'isolation des panneaux de pont très efficace contre la condensation.
Mille merci les copains !

Ce fut aussi les grandes retrouvailles familiales (tant attendues) avec l'arrivée de Barbara, accompagnée avec bonheur par Antoine, son papa, puis de Jules et Clarisse débarquant en train avec leurs deux supers mamies Solene et Evy.

Cette escale technique s'est conclue par un beau mouillage aux Glénans, petit archipel, au charme fou, surtout à cette saison quand on y est seul au mouillage : un avant goût prometteur de ce qui nous attend...

4 ans quasiment jour pour jour depuis notre retour du Brésil, le temps a passé mais les réflexes sont là. Tout nous semble naturel, et le rythme voyage s'installe. Une belle balade en annexe sur la plage, Jules et Clarisse se chamaillent pour savoir qui conduit le hors-bord, cette fois c'est Clarisse qui s'en charge. Jules s'occupe des photos....

....... YIHAAAAA, c'est reparti !